Le Blog de Jolie Marmaille

Conseils autour de la mode et des accessorers pour bébé et l'enfant

La tendance mode enfant bébé été 2017

Ça y est, l’hiver touche à sa fin. Les beaux jours arrivent bientôt et il sera temps de ressortir les vêtements d’été et de profiter de la douceur des belles journées de printemps et d’été. Côté mode, cette année la tendance ira aux couleurs pastelles et aux retours de certains grands classiques que ce soit chez les garçons ou les filles. Nous vous proposons ici de faire un point sur tout cela afin de vous donner les pistes qui feront de votre enfant la star de l’été !

Des basics pour tout le monde

Tout d’abord, il faudra s’occuper des bases du placard de l’enfant. Leggings, tee-shirt et cardigan feront leur retour dans tous les dressings. Ils font partie des basic qui doivent être présents dans le dressing printemps/été de votre enfant. On les choisira en noir, blanc ou chiné ou encore en couleurs claires. Cela vous permettra de créer des looks très graphiques et ludiques, car on aura à notre disposition beaucoup de vêtements avec des motifs géométriques et des inscriptions très fun ! Les imprimés de tout genre seront aussi à l’honneur sur les vêtements des enfants en 2017 : petites fleurs, cœurs et étoiles chez les filles et poissons, nuages et petites voitures chez les garçons, par exemple.

Et les chapeaux dans tout cela ?

Quand les beaux jours arrivent, on doit forcément protéger les enfants des méfaits du soleil parfois très fort. Pour cela, cette année, la tendance est au classique.

le borsalino est un chapeau tout simplement intemporel même pour l’enfant !


En ce qui concerne les garçons, on notera un retour du chapeau borsalino sur la tête de bébé dans des couleurs sobres (noir, blanc par exemple) décoré d’un petit ruban pour la touche fun ! Si votre garçon est plus classique, il pourra toujours choisir une casquette. Celle-ci devra avoir une visière large qui reste la tendance cette année encore !

Chez les petites filles, on craquera volontiers pour un chapeau de paille ornée de fleurettes ou, si la demoiselle préfère un look plus urbain, on choisira une casquette de préférence très colorée et portant des détails sympas (Strass, logo rigolo…).

 

chapeau de paille pratique pour l'enfant l'été

À côté de ça, il y a toujours l’éternel bob qui sera cependant réservé aux petits enfants (de 0 à 4 ans) car il a l’avantage de posséder un élastique permettant de le maintenir sur la tête de l’enfant ce qui évite les pertes par exemple.
Vous l’aurez compris, la tendance de la belle saison 2017 ira vers les couleurs pastelles pour les vêtements et plus vives pour les accessoires. On note également le retour de grands classiques (borsalino, bob, gilet sans manches…) qu’il vous faudra actualiser à l’aide de foulards, ceintures colorées, etc. afin de créer des looks parfaitement dans la tendance actuelle !

On mise tout sur les accessoires

Cette année encore, on misera sur les accessoires pour personnaliser la tenue de votre enfant.
Par exemple, on ajoutera volontiers aux petites filles des collants fins et colorés pour apporter du peps à une jupe toute simple. On misera également sur de jolis foulards colorés avec des pompons rigolos.

accessoires enfant utiles pour l'été

Quels accessoires et vêtement pour votre enfant cet été ?

Chez les garçons, on accessoirisera à l’aide de gilet sans manche qui restera ouvert sur un joli polo ou un tee-shirt portant une inscription sympa ou encore en choisissant une pièce colorée (ceinture fluo par exemple) qui viendra dynamiser une tenue un peu trop sobre !

 

Leave a Reply