Le Blog de Jolie Marmaille

Conseils autour de la mode et des accessorers pour bébé et l'enfant

Tout sur le borsalino pour bébé

Les beaux jours sont de retour et il est important de penser à couvrir la tête de bébé afin de le protéger des rayons du soleil. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous ! Entre casquettes, bob et autres couvre-chefs, pourquoi ne pas vous démarquez et craquer pour l’élégant et intemporel borsalino ?!

Un peu d’histoire

Et si on faisait un peu d’histoire ? À l’origine, le borsalino était un chapeau de luxe en feutre mou, avec des bords larges et décoré d’un ruban. Fabriqué en Italie dès 1857, ce modèle de chapeau gagnera de nombreux prix prestigieux (Grand Prix de l’exposition de Paris en 1900, puis à Bruxelles en 1910…) ce qui fera son succès.
En France, il a été démocratisé dès 1970 au travers du film « Borsalino » avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. A travers le monde, on a notamment pu voir de nombreuses célébrités le célèbre le porter dans ses clips et concerts !

Ce chapeau est donc intemporel, n’hésitez pas à le choisir pour votre bébé dès cette année afin de lui donner une touche élégante en toutes circonstances car il existe en petite taille !

Et ce chapeau borsalino : quand votre bébé va-t-il le porter ?

Que ce soit au printemps ou en été, le borsalino saura protéger votre enfants des rayons du soleil. Aujourd’hui, on en trouve facilement dans différentes matières comme la paille, le coton ou encore le lin (confortables et hypoallergénique) et dans différentes couleurs. Il vous sera ainsi facile de l’assortir aux tenues de bébé !

le borsalino accompagne cette tenue élégante de bébé

Le borsalino est le chapeau idéal pour un petit enfant lors d’un grand événement : élégance et effet garantis !

Le chapeau borsalino pour bébé est disponible dans différentes petites  tailles désormais pour le plus grand plaisir des mamans et l’utilisation qu’elles sauront en faire. Ce petit chapeau en paille qui existe en plusieurs couleurs peut être porté lors d’événements particuliers comme un baptême, un mariage… son utilisation permettra de compléter un petit costume par exemple. Cela vous permet d’allier élégance et protection contre le soleil. De plus, ce type de chapeaux rendra votre bébé irrésistible !

Il est craquant ce bébé qui porte ce chapeau borsalino avec de jolis bords pour compléter une tenue particulièrement réussie

Vous pouvez également le faire porter au quotidien, en association avec un bermuda par exemple ou pour compléter une tenue « rétro » avec des petites bretelles par-dessus un tee-shirt… Bref, les possibilités sont multiples ! Et vous trouverez forcément de quoi créer un look parfait pour votre bout de chou !

élégant et craquant ce borsalino taille bébé

ce chapeau se porte très bien avec une tenue décontractée de bébé

D’autres options ?

Si vous trouverez le borsalino trop classe ou classique et que vous choisissez de le réserver aux tenues exceptionnelles, vous pourrez facilement protéger bébé des rayons UV du soleil avec d’autres chapeaux en paille ou légers.
À cet âge-là, on opte aussi facilement pour le bob ou la casquette (avec un élastique permettant d’obliger bébé à le garder sur la tête). Vous les trouverez dans de nombreuses matières et dans de très nombreux coloris. Plus classiques, ils vous permettront néanmoins de garder bébé à l’abri du soleil.

chapeau pratique pour bébé se protéger lors des chaudes journées d'été

Un chapeau c’est avant tout un accessoire pour protéger votre enfant du soleil

 

Et pour les bébés fille ?

Si vous avez une fille, sachez que l’on trouve des modèles de borsalino adaptés aux petites filles : rose, rouge, jaune ou encore blanc avec un ruban très girly ! Vous pourrez ainsi jouer sur le côté décalé pour protégé votre poupée du soleil !
Pour les mamans plus classiques, vous trouverez des chapeaux de paille très mignons qui vous permettront de vous démarquer pendant la belle saison. Là aussi, on y trouve des rubans ou des petites fleurs qui rendent les modèles vraiment très jolis.
Sinon, il vous restera également la possibilité de choisir un bob ou une casquette pour une utilisation quotidienne.

 

Vous l’aurez compris, cet été, en matière de chapeaux, ce ne sont pas les possibilités qui manqueront. N’hésitez pas à farfouiller un peu dans les magasins de mode pour enfants ou sur internet pour trouver le modèle de vos rêves et compléter la garde-robe de bébé ! Borsalino, chapeaux de paille, casquettes, vous aurez l’embarras du choix et ce serait triste de s’en passer !
Pour les plus habiles des mamans, adeptes du Do It Yourself (DIY), vous trouverez également sur internet de nombreux modèles de patron de couture vous permettant de créer vous-même le chapeau idéal pour votre enfant. Choix des matières et des couleurs vous permettront de réaliser le modèle parfait qui correspondra parfaitement à vos besoins et vos envies du moment ! Vous pourrez également facilement (et à moindre coût) opter pour plusieurs types de chapeaux. Cela vous permettra d’en changer facilement au gré des tenues de bébé !

Leave a Reply